Topo : Grand Galibier depuis le Pont de l'Alp

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Sentier, puis cairn et marques de peinture sur la fin
  • Itinéraire :
  • Accès : De Briançon, direction le col du Lautaret en empruntant la RN 91. Peu après le hameau du Lauzet, dans un virage, le Pont de l'Alp. S'y garer. Parkings avant et après le Pont de l'Alp le long de la route.
Proposé le Dédette Avatar de anonymous

Proposé par Luc Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, prendre la direction de l'Alp du Lauzet et du col de Ponsonnière. A l'Alpe du Lauzet, deux possibilités s'offrent à vous :
- sentier "principal" contournant les arrêtes de la Bruyère.
- sentier plus direct longeant le torrent du Plan Chevalier, sur votre gauche, avec un passage équipé de cables sous le Grand Lac.

Au Grand Lac, suivre les panneaux Col de la Ponsonnière. Au col, prendre la crête vers la gauche, en suivant des traces et des cairns, jusqu'au col Termier.

Au col, remonter ensuite la pente sud-est au mieux, jusqu'au sommet.

Conseil : nous vous invitons à monter au Galibier par le Grand lac pour la montée et redescente plus soft par le vallon du Rif.

Gare aux névés. Rando longue demandant de l'endurance.

L\\\\\\\'accès au sommet se fait à travers des éboulis pénible. Il reste de gros névés génants en début de saison. Les crampons peuvent être une sécurité.