Tête du Petit Jardin par la combe de l'Aubaise

• Orientation : Nord
  • Accès : Chatillon en Diois, Archiane

Proposé le jpg

Itinéraire

Traverser le village et suivre le GR qui remonte la combe de l'Aubaise. Au carrefour des 4 chemins (panneau du parc du Vercors) prendre à droite le sentier qui monte en lacets dans un pierrier. Vers 1550 m un sentier se détache à droite pour rejoindre la vire d'Archiane, très aérienne. Ne pas prendre ce sentier, mais bifurquer à gauche pour rejoindre le plateau. Suivre la trace parfois peu visible, mais bordée de nombreux cairns. Cette trace s'oriente à l'est, puis direction sud pour rejoindre la Tête du Petit Jardin

Eviter les jours de brouillard

l'orientation peut être délicate en cas de brouillard sur le plateau

Sortie : Tête du Petit Jardin par la combe de l'Aubaise

La température dans la combe de l'Aubaise était si douce que c'était un vrai plaisir de démarrer dans la douceur ambiante.Par contre le bruit régulier des chutes de pierres n'est pas trop rassurant.Après les 4 Chemins le sentier qui monte à la Tête du Petit Jardin était
bien givré dans ses parties ombragées.
Balade tranquille sans vent et sous un beau ciel bleu.

Archiane
Tête du petit Jardin
panorama
  • Date : 19-10-2009
  • Durée : 3

28-08-2005

superbe panorama sur le plateau du Vercors et les falaises d'Archiane...