Topo : Le Râteau d'Aussois par le plan d'Amont

• Altitude départ : 2020
  • Temps de descente : 3
  • Itinéraire :
  • Accès : Modane, Aussois, les barrages.
Proposé le fred 38 Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Laisser la voiture sur le parking situé sous le barrage du plan d'Amont. Continuer la piste en longeant le lac par le côté gauche jusqu'au pont de la Sétéria (2208m). Là, attaquer la pente en suivant un bon sentier qui part vers la gauche. Vers 2400m, laisser le sentier vers la gauche (GR 5) et continuer tout droit en direction du Col de la Masse.
Du Col de la Masse, se diriger en direction du Râteau d'Aussois en suivant l'arête et les différents cairns qui jalonnent l'itinéraire. La montée s'effectue dans des roches instables pas agréables mais pas dangereuses.

A éviter par mauvaise visibilité, le manque de repères pouvant conduire vers des zones dangereuses.

Pas de difficulté particulière, mais à faire avec une bonne visibilité, car il n'est pas évident de suivre certains passages de l'itinéraire dans le brouillard.