Topo : Lac des Rouies par le vallon de la Muande

• Accès : Bourg d'Oisans, St Christophe en Oisans Champhorent
Proposé le fred 38 Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Laisser la voiture sur le parking bien indiqué juste avant d'arriver à Champhorent. L'itinéraire commence par descendre vers le trés beau pont sur le Vénéon et monte en face en direction du refuge de la Lavey en suivant le fond du vallon de la Muande que l'on traverse par un joli pont en pierre. Juste aprés et en dessous du refuge traverser de nouveau le torrent par un petit pont en bois et suivre le vallon par la rive droite du torrent jusqu'au fond du vallon. A partir de las bifurquer sur la gauche toujours en suivant le torrent. Le sentier est nettement moins marqué mais on peu suivre les caïrns. La montée finale se fait en suivant toujours le torrent dans une pente importante, dans des gros blocs instables pas trés évident. Creative Commons licence

A lire

• Lacs du Dauphiné - Randonnées de Belledonne aux Ecrins par Jean-Michel Pouy. Référence : Lac de la Muande (N) 2 - page 20) proposé par Jean-Michel Pouy

La montée finale dans de gros blocs instables peut etre impressionnante

Itinéraire long et le final avant d'arriver au lac se fait dans des blocs instables.

frédo
26-01-2006 19:04:25

Si l'on suit les cairns et certains ressemblent presque à des cathédrales, on ne se retrouve pas dans des pentes sur des blocs instables. Frédo.