Topo : Les Quatre Têtes par le vallon de Doran

Déco de Régis

• Balisage : Suivre les panneaux Doran, Quatre Têtes dès le départ du parking.
  • Itinéraire :
  • Accès : A40, Sallanches > Burzier (au nord de Sallanches).
Proposé le Pïerre Avatar de anonymous

Proposé par Marc Billat Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking de Burzier, sous l'ancien télésiège, suivre le balisage de Doran. A Doran, continuer le vallon jusqu'au fond. Au Col de Doran, bifurquer à gauche et suivre l'arête jusqu'au sommet. Le déco est dans l'entonnoir juste sous le sommet. Creative Commons licence

Itinéraire vol

Le vol est simple, dès la sortie du déco, on voit tous les atteros possibles. Si on n'a qu'une voiture, nombreux champs à côté du Burzier. Si on a deux voitures, on peut descendre jusque dans la vallée de l'Arve. Nombreuses possibilités : soit dans Sallanches, grand champ à côté du cinéma Mt-Blanc, soit à l'atterro officiel du Lac de Passy. L'atterro de Burzier est un peu technique si l'on choisit les champs tout près du parking, mais il y a d'autres champs. Les atterros du bas sont faciles.

Belle pente au déco avec falaise au bout, mais on part dans un entonnoir et le vent peut être assez turbulent si on ne décolle pas tôt dans la matinée avant que les thermiques ne soient trop forts, ou tard en saison par faibles conditions thermiques.