topo : Le Grand Veymont depuis la maison forestière de la Coche

• Orientation : Ouest
  • Balisage : Vert et Jaune Cairns
  • Itinéraire :
  • Accès : D518 jusqu'à St-Agnan-en-Vercors. Continuer sur 6 km en direction de Col du Rousset et prendre la route forestière de la Coche (1,5 km après l'indication Grotte de la Luire). Se garer au parking de la maison forestière de la Coche.
Proposé le Bruno(Grenoble)

Itinéraire

Du parking de la maison forestière de la Coche, suivre la route jusqu'à la maison forestière de Pré Grandu. Prendre ensuite la route de Combau jusqu'à la Nouvelle Jasse de la Chau. Suivre alors le Sentier central jusqu'au Pas de la Ville (1925m) et prendre le sentier à droite qui monte au sommet du Grand Veymont.

Retour possible par le même chemin. Sinon pour faire une boucle, au sommet du Grand Veymont continuer le sentier Sud/Sud-Ouest jusqu'au Pas de Chattons. Prendre le sentier Ouest direction la Grande Cabane (bergerie) puis le sentier Nord-Ouest direction fontaine de Gerland et continuer sur la route du Rachier jusqu'à la maison forestière de Pré Grandu.

A lire

• Randonnées en Vercors Sud par Antoine Salvi. Référence : Topo 26 page 79 proposé par Luc

A voir sur le web

Sortie : Le Grand Veymont depuis la maison forestière de la Coche

itinéraire classique : pas de la ville -> grand veymont -> pas des chattons -> grande cabane. pas mal de monde au sommet. vent assez froid. marche d'approche assez longue. bouquetins sous le sommet. belle et incontournable rando du vercors.