Topo : Pic Bayle depuis le Perron

Pano Pic Bayle

• Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble --> Vizille --> Bourg Saint Maurice --> Lac du Chambon --> Clavans le Bas --> Clavans le Haut --> le Perron
Proposé le denis Barberot Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Départ à la sixième épingle à cheveux après le hameau du Perron : c'est le départ du sentier pour le lac des Quirlies. On remonte plein est la pente assez raide, puis arrivé au replat du Sablat, il faut tirer plein Nord jusqu'à la combe du glacier du Petit Sablat. De là l'itinéraire est évident. Remonter la combe plein est par sa rive gauche. A 2900m se trouve un ressaut à 35 ou 40 degrés. Le passer. On débouche alors sur le glacier du Petit Sablat. A gauche on distingue l'arrivée du télécabine de l'Alpe d'Huez. Prendre plein Nord. Le Pic Bayle se trouve là en face de vous. Prendre les 100m de la pente sommitale plutôt par l'arête Ouest.
Hébergement : Rien

crampons, piolet.

Dénivelé qui semble important, mais court en longueur. Course grandiose avec très peu de difficultés.