Le vallon de Rencurel boucle adret/ubac jusqu'au
col de Romeyère

• Distance : 12km km
  • Balisage : jaune et vert, blanc et rouge de Rencurel à Ravat.
  • Itinéraire :
  • Accès : Sassenage > Villard de Lans >l a Balme de Rencurel > Rencurel parking devant la mairie ou l'église.

Proposé le michel pasquet

Itinéraire

Dans le village, emprunter la route qui monte vers l'église et prendre à gauche le panneau "col de Romeyer" > Bellevue > les Philiberts > les Ravats à gauche descente sur le col de Romeyer.
A gauche prendre la route forestière du col du Mont Noir, après l'épingle à 1170 m, prendre à gauche la piste > les Fromages > les Prés > le Four > les Ailes puis suivre la direction Rencurel > la Mure > les Glénats > la Lauze à droite > Rencurel.

Quelques racines sur le chemin en montant au col avec des cailloux tres glissants les jours humide

Sortie : Le vallon de Rencurel boucle adret/ubac jusqu'au col de Romeyère

joli petit tour ,il y a plusieurs point d'eau sur le circuit,3 passages un peu gras