Topo : Pic de Parières par les lacs de Crupillouse

Aiguille Fourché et lac de Crupillouse

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Pas de marques
  • Accès : Grenoble > Corps > Après Brutinel prendre a gauche direction Orciere > juste avant Orciere prendre a gauche vers le Drac de Champoléon > Gondouins > Les beaumes
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Garer la voiture à la sortie des Beaumes derrière un énorme caillou. Suivre le chemin qui est très bien tracé. Après avoir laissé un chemin à gauche c'est simple, suivre le seul chemin existant qui vous mènera aux lacs de Crupillouse sans aucune hésitation. La suite est toute aussi simple : traverser les lacs et monter plein nord au col de Parières (traces de chemin). Une fois au col, prendre à gauche et suivre l'arête au mieux. Creative Commons licence

Sur l'arête deux options possibles : - Suivre le fil, le rocher est sain mais c'est plus raide - Monter sur le flanc Sud par des vires successives. C’est plus faciles mais le rocher est bien moins bon, attention aux nombreuses pierres juste posées

Arête finale aérienne et branlante

roland VALERO
07-09-2007 23:01:51

aujourd'huit 07/09/2007 j'ai fait cette rando, et bien que je ne soit pas un très grand marcheur, je me debrouille plus tot pas mal. Je pense que vous pouriez indiquer 7heures au lieu de 6 pour le temps de montée