Du parking, continuer sur la petite route en direction des carrières. Dans le deuxième virage à droite, prendre un sentier à gauche, signalé par un balisage à points bleu et rouge. Suivre direction sud, le vallon de l'Amarron. A un km environ laisser à droite (ouest) le sentier du fond du vallon et monter vers la zone rocheuse (sud-sud est).Au pied des rochers prendre le sentier vers l'est. Plus loin, au carrefour avec une petite piste, prendre à droite, passer devant une sommaire réserve d'eau et continuer direction globalement sud-ouest. Quand la pente s'accentue (vers Garéoult), quitter cette direction pour prendre à droite vers l'ouest un sentier montant. Il rejoint en moins d'un km le sentier de la crête de l'Amarron (balisage vert). Longer la crête vers l'ouest pour redescendre au col de la Cabane. De là, aller et retour au sommet de la Loube_ alt.830m_ en suivant un tracé bleu. Du col de la Cabane remonter vers l'Amarron sur 60m de dénivelée environ pour trouver à gauche un sentier direction nord-est allant au col de l'Amarron. Suivre ensuite un sentier balisé de points rouges direction globalement est, qui rejoint le vallon de l'Amarron. Au débouché, on se retrouve sur le sentier de départ (sur un km environ) puis on rejoint la petite route des carrières.
Topo créé le : 18/09/2005
De Brignoles, prendre la D43 direction Toulon. Peu après la sortie de la ville prendre à droite en direction des carrières de Candelon
une randonnée sous la pluie qui nous a fait renoncer au sommet
Horaire : 3h
Dénivelé : 850 m
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...