topo : Montagne de la Loube par le vallon de l'Amarron

montagne de la Loube

• Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : De Brignoles, prendre la D43 direction Toulon. Peu après la sortie de la ville prendre à droite en direction des carrières de Candelon
Proposé le jpg

Itinéraire

Du parking, continuer sur la petite route en direction des carrières. Dans le deuxième virage à droite, prendre un sentier à gauche, signalé par un balisage à points bleu et rouge. Suivre direction sud, le vallon de l'Amarron. A un km environ laisser à droite (ouest) le sentier du fond du vallon et monter vers la zone rocheuse (sud-sud est).Au pied des rochers prendre le sentier vers l'est. Plus loin, au carrefour avec une petite piste, prendre à droite, passer devant une sommaire réserve d'eau et continuer direction globalement sud-ouest. Quand la pente s'accentue (vers Garéoult), quitter cette direction pour prendre à droite vers l'ouest un sentier montant. Il rejoint en moins d'un km le sentier de la crête de l'Amarron (balisage vert). Longer la crête vers l'ouest pour redescendre au col de la Cabane. De là, aller et retour au sommet de la Loube_ alt.830m_ en suivant un tracé bleu. Du col de la Cabane remonter vers l'Amarron sur 60m de dénivelée environ pour trouver à gauche un sentier direction nord-est allant au col de l'Amarron. Suivre ensuite un sentier balisé de points rouges direction globalement est, qui rejoint le vallon de l'Amarron. Au débouché, on se retrouve sur le sentier de départ (sur un km environ) puis on rejoint la petite route des carrières.

attention à l'orientation

Sortie : Montagne de la Loube par le vallon de l'Amarron

une randonnée sous la pluie qui nous a fait renoncer au sommet