topo : Mont Lachat de Châtillon Tour du Lachat de Châtillon

• Itinéraire :
  • Accès : Bonneville ou Annecy > Grand-Bornand
Proposé le Pïerre

Itinéraire

Du parking du télécabine du Grand Bornand prendre la route de Nant Robert puis la Liaz et rejoindre le sommet du télécabine de Joyère. De là, un chemin très raide monte à la "Taverne". Descendre un peu et prendre le chemin qui part à droite vers le col de Châtillon entre Roc des Arces et Lachat. Du col suivre la route qui monte au sommet du Lachat.
Redescendre au col et suivre la route qui traverse à flanc la face S du Lachat jusqu'à la Chapelle de la Duche. Tourner à gaucher et monter presque au col des Annes. Avant le col prendre la route à droite qui va au col de Borneronde puis jusqu'au chalet du Planet. Juste avant le Planet prendre à droite le chemin de la Bombardellaz (portions de poussage). A la Bombardellaz, récupérer la route et la suivre jusqu'aux Confins.
Prendre la route qui part à droite dans le virage sous le parking des Confins. Prendre ensuite le premier chemin à gauche qui remonte une trentaine de mètres. Suivre ensuite la route forestière qui passe sous la tête du Danay (peut être très gras si le temps est humide...)
Descendre jusqu'à la vallée du Bouchet et continuer jusqu'au Grand Bornand.

La montée au Lachat est raide et le revêtement moyen. La partie entre le Planet et la Bombardellaz est un poil technique avec quelques poussages. Le reste est facile.