Bec de l'Orient par le pas de la clé, retour
par le pas de la pierre taillée

sur le chemin forestier

Proposé le Bruno(Grenoble)

• Description: Mary track
Proposé par ben

Itinéraire

A partir du col de Montaud, suivre la D218 jusqu'au panneau "Pas de la Clé". Suivre alors le balisage jaune et vert jusqu'au pas (forte montée mais sans difficulté technique). Suivre ensuite le GR9 jusqu'au bec de l'orient. Continuer le GR9 vers le sud jusqu'à la biffurcation du "Pas de Pierre Taillée". Suivre le sentier balisé jaune et vert jusqu'au pas puis direction Fessole et continuer le sentier direction nord jusqu'au col de Montaud

Sortie : Bec de l'Orient par le pas de la clé, retour par le pas de la pierre taillée

Cicuit fait en sens inverse, à partir du hameau du Coing. Montée toujours un peu humide jusqu'à Fessole. La fréquentation augmente après le pas de Pierre Taillée, sur le GR9. Picnic au Bec de l'Orient : c'est la foule, on touve quand même une petite place pour se caser ! Poursuite sur le pas de la Clé et descente par le tobogan. Le calme revient dans la descente seulement à partir du point 1162m pour regagner le parking !!!

• Date : 25-09-2021
  • Durée : 5h05
  • Participants : CdS3

14-06-2014

Itinéraire : Le Coing-Col de Montaud-Fessole-Pas de Pierre Taillée-S...

Geoffroy Rémi
24-09-2013

Itinéraire fait en sens inverse en partant du col de Montaud. Après...

grospapa
11-10-2012

Partis dans le sens inverse avec une grosse difficulté au départ. En...

j2m
05-06-2010

Quand on me demande emmène moi faire une balade, je propose souvent c...

11-10-2008

Quel temps superbe aujourd'hui, pas le temps d'aller plus loin en voit...

26-04-2006

Du pas de la pierre taillée, descendre récuperer le Gr.9 en contre b...

25-09-2005

Belle boucle dans le nord ouest du vercors...

Bruno(Grenoble)
28-05-1998

Classique au nord du Vercors....