topo : Grande Sure par Jusson et les cheminées

• Altitude sommet : 1920
  • Accès : Voreppe > Pommier la placette > les 3 fontaines
Proposé le Jérôme Poizat

Itinéraire

On laisse la voiture sur une route forestière puis on attaque la montée par de faciles lacets dans la foret. Après un pierrier (1/4h, 1/2h de marche) prendre le chemin à gauche et pas à droite (pas de misericorde).
Après 1h de marche on arrive à la prairie de Jusson (cabane). De là, on perd un peu le sentier, mais il suffit de prendre en direction de la croix à travers la prairie. Ensuite, on retrouve un sentier au pied des cheminées et il existe un balisage.

Attention dans les cheminées

Balade assez facile jusqu'à la prairie de Jusson, après passage delicat dans les cheminées (un peu d'escalade mais facile).

Sortie : Grande Sure par Jusson et les cheminées

Presque pas de neige pour un 28 décembre

Itinéraire Départ des 3 fontaines, puis alpage de Jusson.
Passage par les cheminées depuis la stèle pour arriver au sommet.
Retour par le vallon de la Sure et remontée vers Jusson par la combe des veaux, puis redescente par le sentier vers les 3 fontaines