topo : Col de la Boucharde Boucle

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Jaune et RG et BLC
  • Itinéraire :
  • Accès : Remonter la vallée du Vard par la D.2202, passer Entraunes , ensuite Estenc. Continuer en direction du col et rejoindre la porte du parc du Mercantour, a environ 2 kms d'Estenc juste après le refuge de la Cantonnière, sur votre gauche le Stationnement ( 1871 m ).
Proposé le didier

Itinéraire

De la porte du parc , suivre le chemin qui coupe bientôt un lacet de la route avant de s'engager dans la fôret. On frôle alors le torrent de la Sanguinière, suivre le sentier jusqu'aux cabanes forestières et prendre le sentier de gauche pour grimper.Après le col de la Boucharde un replat d'une centaine de mètres, le sentier plonge versant Ubaye jusqu'au torrent du Bachelard. Prendre sur votre gauche la route sur environ 250 m direction col de la Cayolle, après plusieurs lacets sur votre droite rattraper le GR56 B direction le col de la Cayolle. Arrivée au col prendre la direction ( Pas du Lausson ) pendant environ 10 mn, ensuite sur votre gauche direction Estenc, descendre par un bon sentier en balcon, avant de plonger dans le bois des Garrets. A la sortie du bois, passer le long du torrent sous la route pour rattraper le stationnement 300 m plus loin.

( Attention aux vaches dans le bois des Garrets , fermer les portillons)

Pas de difficulté particulière sauf en descendant le col de la Boucharde, le sentier plonge versant Ubaye. Sinon très belle randonnée.

Sortie : Col de la Boucharde Boucle

Randonnée très agréable

Vaches
Col de la Boucharde ( 2539 m )
Chamois
Marmotte
Col de la Cayolle ( 2326 m )