Topo : Croix de l'Alpe par Pré Orcel

Piste caillouteuse

• Orientation : Est
  • Accès : Accès depuis Grenoble, N90 direction Chambéry, se garer après Ste- Marie d'Alloix aux Granges (altitude 250 mètres)
Proposé le S. LAURENT Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Montée:
Rejoindre par des petites routes la Flachère, les Prés. Suivre la direction du col de l'Alpe par la route forestière du pré Orcel (coté parking 1405 m sur la carte). La suite se fait par la piste sur la cabane de l'Allier. De là, le chemin se raidit et se termine par 150 mètres de portage.

Descente:
Suivre l'itinéraire de la montée jusqu'à la cabane de l'Allier.
Un single étroit et sympa coupe la piste de montée à plusieurs reprises.
Rejoindre St- georges par Vaujane et récupérer le single qui descend sur le Fayet. En face prendre le chemin, puis le sentier qui aboutit à la ville.

Montée assez soutenue avec gravillons et les 150 mètres de portage obligés. Descente difficile sur les 200 premiers mètres avec marches en des traverses de chemins de fer et des blocs. En revanche, le sentier est large et donc peu exposé. La suite du single est plus étroite mais moins technique avec des racines, des épingles plus ou moins faciles.