Moucherotte par le Vallon des Forges, retour

• Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route D106

Proposé le Bruno(Grenoble)

Itinéraire

À partir de la boucle des Pucelles sur la RD106, prendre le Sentier de la Vie direction Trou Poussebou puis Bois de Poussebou (balisage Jaune et vert). Au bois de Poussebou, quitter le Sentier de la Vie et bifurquer à droite direction Grotte Vallier/Vallon des Forges. À la bifurcation suivante, laisser le chemin de la Grotte Vallier à gauche et suivre la direction du Vallon des Forges à droite. Rejoindre ensuite la GR® 91 et le suivre jusqu'au sommet du Moucherotte. Continuer le GR® en direction de Lans jusqu'à la bifurcation de la Combe de St-Nizier. Suivre le chemin de la Combe de St-Nizier et passer le Pas de l'Échelle. Continuer vers St-Nizier pour finir la boucle.

Sortie : Moucherotte par le Vallon des Forges, retour par le Pas de l'Échelle

Partis à la fraîche , cette montée est bien agréable et je la faisais découvrir à mon fils. Arrivés au sommet , le panorama est bouché par la pollution sur le bassin grenoblois , donc les photos pas terribles !!!!

Descente sans problème jusqu'au parking.

par j2m
  • Date : 19-07-2022
  • Durée : 4h00
  • Participants : Mathieu

10-05-2022

Parti avant 8h00 pour éviter la chaleur caniculaire annonc&e...

20-08-2020

0...

29-05-2020

Démarrage très tôt du bas des trois pucel...

21-05-2020

Parti très tôt ce matin , aucun véhicule...

26-08-2019

La fraîcheur du matin est très agréable s...

14-05-2019

Cette rando aux portes de Grenoble me fascine par son cô...

15-11-2018

Première sortie depuis mon retour du Népal ,il y a un...

08-10-2005

Temps très dégagé. Vue sur le Mt Blanc depuis la table d'orientatio...