Topo : Col du Mont depuis Montmélian par le sentier des Buis

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : bleu me semble-t-il, mais le sentier est très très bien tracé... Impossible à perdre !
  • Itinéraire :
  • Accès : De Grenoble/Chambéry rejoindre Montmélian-Centre, puis le parking du cimetière du Parc au pied des vignes après le pont sur le chemin de fer (parking noté sur IGN)
Proposé le christophe Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, prendre la piste qui monte dans les vignes derrière le cimetière. Lorsqu'elle tourne à gauche (à l'angle du cimetière, 100 m après le parking), prendre le sentier qui monte à droite. Laisser un sentier sur votre droite qui descend, puis monte et passe sur le piège à cailloux (digue) avant de déboucher sur une piste. Monter à gauche, puis après une épingle à droite de la piste et un peu avant le belvédère, prendre le sentier qui part main gauche. Passer le portillon et continuer à monter. Après qq lacets bien dégagés, le chemin entre dans les buis. Le sentier monte ensuite en lacets jusque vers 915m (replat) avant de prendre la direction nord-est. S'ensuit une courte descente, puis une traversée à flanc (passerelle,) avant de sortir sur le plateau vers 1070m et de redescendre légèrement au col du Mont.
A la sortie vous pouvez continuer sur le rocher du Guet.
Du col vous pouvez rejoindre le lac de la Thuile.
La descente peut se faire soit par le chemin de droite au col du Mont (boucle des buis), soit par la "Savoyarde" et le trou de Chingnin à l'ouest.

L\'exposition de la partie finale est trompeuse, elle est masquée par la végétation