topo : La Maladière en traversée Est - Ouest

• Temps de descente : 0H45
  • Balisage : Jaune ( rando pédestre ) et rando VTT
  • Itinéraire :
  • Accès : Thonon les bains, rond point de Létroz, en entrant sur thonon en venant d'annemasse.
Proposé le OLx

Itinéraire

De Létroz passer par Morcy et le chantier de contournement pour rejoindre le bord du Pamphiot. Prendre la 1ère montée à gauche ( raide, barbelés ...) descendre sur la gauche pour rejoindre les abords du centre équestre, monter à droite puis longer le plateau pour descendre à droite vers le centre équestre. Remonter par le chemin de l'aller et bifurquer à gauche pour rejoindre le haut du bois.
Descendre par un chemin très court mais raide sur le bord du Pamphiot et rejoindre le pont, traverser la rivière et monter à Allinge. Prendre au centre du village le chemin des chateaux puis suivre le chemin pieton ( balisage jaune ) de la Maladière pour ensuite descendre en direction de Pérrigné.
Suivre ensuite le balisage VTT pour revenir aux chateaux. Les contourner par un chemin sur la droite et descendre en direction des rochers d'escalade. Remonter pour rejoindre le GR de pays et terminer par une descente courte 20 m mais très raide. Traverser la route et par un superbe chemin étroit rejoindre le bord du Pamphiot et Létroz.

Descente de Maladière délicate. A droite le long de la barre : raide, dalles et expos. A gauche : plus facile mais attention aux marches sur le chemin.

Des descentes plutôt trial et parfois expos. Des montées caillouteuses sur des chemins parfois étroits.

Sortie : La Maladière en traversée Est - Ouest

Terrain actuellement boueux

par OLx

• 06-10-2005
  • 2 H20
  • Le Stouf qui a cassé son pédalier sur son tout nouveau 8.1 ...