topo : Goeftberg et Marlenberg depuis Wasselonne par le circuit des 3 chapelles

Chapelle du Goeftberg

• Temps de montée : 2 heures
  • Balisage : En majorité ronds rouges (circuit pédestre des 3 chapelles qui part de Marlenheim)
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la RN4 : Wasselonne est entre Strasbourg et Saverne. En venant de Strasbourg, à l'entrée de Wasselonne prendre à droite en face du garage Citroen et monter en haut du lotissement "Osterfeld" toujours tout droit.
Proposé le Zaz

Proposé par Zaz

Itinéraire

Du lotissement prendre le chemin carrossable 2 fois à gauche. Après la montée relativement raide prendre à gauche vers le nord jusqu'à Hohengoeft. De Hohengoeft prendre la route carrossable, direction du Stefansberg (ne pas prendre directement la chapelle). Sur le plateau en haut, on rejoint le sentier pédestre marqué par des ronds rouges que l'on suit jusqu'à la chapelle. Quitter les ronds rouges et prendre au sud le chemin qui remonte sur le plateau ; en haut prendre le petit chemin à gauche jusqu'au chemin carrossable, puis redescendre en direction de Hohengoeft où on retrouve les ronds rouges que l'on suit jusqu'aux vignes dominant Marlenheim (possibilité de descendre jusqu'à la chapelle, belle vue sur le vignoble). Remonter la petite route goudronnée qui monte jusqu'au parcours de santé que l'on suit jusqu'au sommet du Marlenberg. Descendre sur Wasselonne (balisage Club Vosgien). Attention à la portion en arrivant sur Wasselonne, le chemin est étroit et la Nationale quelques dizaines de mètres plus bas. A Wasselonne prendre de suite à droite au transformateur EDF (montée sévère) et rester sur le plateau jusqu'au carrefour où vous êtes passé 1 h plus tôt. Prendre à gauche et descendre directement jusqu'à la voiture.

Faire attention avec des enfants sur la portion au dessus de la RN4

Circuit facile mais à éviter après de fortes pluies (terrain boueux)

Sortie : Goeftberg et Marlenberg depuis Wasselonne par le circuit des 3 chapelles

Super temps, même pas froid à mi Octobre