topo : Col du Tépey depuis la Martinette

Désolation

• Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Goncelin > Allevard > Pinsot et Fond de France (D.525a) où l'on se gare au hameau de La Martinette.
Proposé le Luc

Itinéraire

De la Martinette, remonter le Vallon de la Combe Madame. A 1750 m, s'engager dans la combe de la Plagne Vaumard dont on rejoint le col 700 mètres plus haut.
Là-haut prenez donc un quart d'heure pour aller au Col d'Arguille (2755 m) et admirer les vestiges du Glacier d'Arguille.

A lire

• Toponeige Belledonne par V. Shahshahani. Référence : Topo C22 page 148. proposé par Luc
  • Toponeige Belledonne 2005 par Volodia Shahshahani. Référence : D19 page 139. Variante avec Brabant. proposé par Luc

Pente à 30° sur 600mètres sous le col.

Sortie : Col du Tépey depuis la Martinette

Comme je suis con (sciencieux) je me suis garé sur le parking "randonneurs" au bord de la route du Pléney. J'aurais finalement pu aller jusqu'à l'auberge du Némoz, il restait de la place...
Montée en forêt sur un chemin gelé un peu casse gueule à pieds. On ne chausse qu'après l'éboulement (déchaussage idem). A la sortie de la forêt avec le soleil la neige est dure mais déjà un peu moins glissante (quoique). Il y a pas mal de traces regelées dans tous les sens jusqu'au refuge. Au dessus je n'imaginais pas autant de boules, rives gauche et droite en sont criblées, il ne reste plus qu'à passer au centre. Il y a un peu de monde devant et une trace correcte mais si elle disparait de temps à autre.

• 19-03-2016
  • Un peu de monde mais pas trop