Topo : Pic des Quatre Termes depuis la Mongie

• Temps de montée : 3 heures d'ascension.
  • Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Bagnères-de-Bigorre > puis la D 918 jusqu'à La Mongie.

Itinéraire

Description

Du parking, remonter le long du téléski de la Carrière vers le Sud.
En haut du téléski, s'élever au SE, puis au SO vers un genre de col situé à droite du Pain de Sucre.
Au fond de ce petit replat, remonter sur la droite (Ouest) un ressaut raide. (Attention par neige instable).
Piquet métallique en haut du ressaut. Se diriger au Sud et franchir un autre ressaut raide. Traverser à flanc, le long de la crête de droite vers le col visible sur la crête entre le Quatre-Termes et le Teste-Guilhem. (Attention par neige dure ou instable)
A ce Col (2600 m), déchausser et remonter à pied l'arête Est jusqu'au sommet.
Trés belle vue. Descente par le même itinéraire.
Hébergement :

Époque conseillée: Dés que l'enneigement le permet (zone de blocs), jusqu'à la fin de saison. Traversée sur une pente déversée qui peut être délicate par neige gelée ou instable.