Topo : Pointe d'Aval ou de Chauvet par le refuge du Chambeyron

• Altitude départ : 1900
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Col de Vars, st Paul et Fouillouse (parking)
Proposé le jeantou Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De fouillouse suivre l'itinéraire classique qui mene au refuge de chambeyron (cf. rubrique refuge). du refuge prendre le sentier menant au col de la gypiere sur 100m. Ensuite suivre le sentier main gauche qui va au pas de la souvagea (panneau). le sentier s'éleve d'abord dans les alpages pour ensuite suivre plus ou moins le lit d'un petit ruisseau et débouche au pas dans un univers minéral. Du col il faut remonter la grande face main droite par une trace dans le pierrier (facile à suivre sans neige) pour déboucher au pied de l'arete sommitale que l'on gravit par un petit pas d'escalade facile (3m de rocher!) pour se retrouver à l'aplomb du vide qui domine le glacier chauvet et au départ de la traversée des aretes des aiguilles de chambeyron.

Attention au vide de l'arete sommitale, la chute est mortelle à 100%!

Sentier balisé jusqu'au refuge et meme jusqu'au pas de la souvaga. Du pas au sommet remonter la grande face par une trace dans le pierrier et un petit pas d'escalade tres tres facile pour s'asseoir sur la crete (faire tres attention au vide sur l'autre versant, autrement c'est plus de 200m de chute libre pour atterir sur le glacier chauvet)