topo : La Fennematt depuis Masevaux par le Trou du Loup et le Col sans Nom

• Balisage : Club vosgien en partie
  • Itinéraire :
  • Accès : Par la D 110 depuis Belfort ou la D 466 depuis Mulhouse ****www.ot-masevaux-doller.fr/
Proposé le schluck

Proposé par schluck

Itinéraire

Départ de Masevaux de la Place des Alliés. Sortir de la ville en direction de Belfort, D110, suivre la direction du collège / gendarmerie. Continuer sur la D110 et prendre à droite : triangles bleus, longue montée, ne pas rater le bifurcation environ 750 mètres après l'épingle. Prendre le direction du "Plainot", gros chemin non balisé. Passer le "Plainot" (abri). Au point alt. 601, prendre tout droit en direction de la ferme Elisabeth par un sentier très fun, puis St Nicolas. A St Nicolas, remonter en direction de la ferme du même nom et virer en épingle à gauche juste avant celle-ci. Retrouver le balisage croix rouge et rejoindre le Trou du Loup. Continuer de monter en direction du col du Chat. Au col : petit sentier, balisage rond jaune sur quelques mètres, puis GRE 5 en direction du col du Chantoiseau. A l'alt. 857m, bien rester à droite en direction de la Roche du Serpent. Récupérer les triangles rouges pour arriver au Col sans Nom. Redescendre sur le col du Hirtzelach. Suivre le balisage rectangle rouge et blanc en direction de la ferme-auberge de la Fennematt. Quelques passages un peu techniques en descente. Faire le plein d'eau si besoin à la source de la Doller. Remonter au-dessus et à droite de la ferme dans les prés. Rond rouge et blanc, passer au dessus de la piste de ski du Schlumpf, triangles bleus et ronds bleus et blancs en direction de Kirchberg. Ne pas se laisser prendre de vitesse dans la descente assez pentue. Rejoindre Niederbruck puis Masevaux par l'ancienne route.

Un Gps est vivement conseillé, car beaucoup de chemins sont hors balisage.

Pour vttiste en bonne condition. Descente très pentue sur Kirchberg. 2 portages de 2* 300 en raison de la pente en montée

Sortie : La Fennematt depuis Masevaux par le Trou du Loup et le Col sans Nom

Que du bonheur , malgrés quelques gouttes de pluie, température clémente.