Topo : Pointe des Arces depuis la Chapelle de Bellevaux.

En face

• Altitude sommet : 2076
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Col du Frêne > Ecole > direction Jarsy, au pont, prendre à droite direction Nant Fourchu. Parking à 868m.
Proposé le Luc Avatar de anonymous

• Description: tracé GPS de la Pointe des Arces.
Proposé par Luc Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, suivre les pancartes "Pécloz-Armène". Très bien fait. Un effort a également été fait avec une pause "culturelle" au niveau de la Chapelle (ruines) à 1030m où après avoir appuyé sur un petit bouton, un monsieur vous racontera l'histoire de ce vallon.

Poursuivre le sentier jusqu'au Chalet d'Armène (cabane du Berger). Derrière la cabane, prendre plein sud sur la croupe, dans les pentes herbeuses, verneuses puis re-herbeuse. Un semblant de sentier apparait de temps en temps.

Beau sommet effilé.

Descente par le même itinéraire ou poursuivre en traversée SW en direction de la Pointe des Arlicots (cf ce topo).

Il vous faudra faire le chamois dans la dernière portion, puis attention à la glissade dans les versants E et W, c'est raide et herbeux.