Topo : Pas de la Porte depuis la route du col du Granier rd 285

• Orientation : Nord-Est
  • Balisage : jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Chapareillant > Col du Granier Chambery > Col du Granier > Chapereillan Parking à la cabane forestiere sur la rd 285
Proposé le christophe Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking suivre le balisage jaune qui coupe la large piste puis la suit à plat sur 700 m. Au panneau Forêt domaniale de Bouta, prendre à droite le sentier en lacets (sans balisage). Il monte en quelques lacets et rejoint une piste forestière. Quand celle-ci redescend, prendre à droite (on récupère le balisage). Le sentier coupe la piste forestière plusieurs fois.
Vers 1300m environ le sentier coupe la piste pour la dernière fois, il devient plus raide, passe à une source avant de partir Nord-Ouest pour surmonter la petite barre du Pas de la Porte. Il revient ensuite Sud-Est au-dessus de la barre, puis fait un virage à 90° (c'est ici le Pas de la Porte et non le col) avant de sortir au petit col à 1620m.
Continuation soit sur le Granier à droite, soit sur le Pas de Bellecombe à gauche.

La dernière partie est un peu exposée... mais le sentier est très bon