Topo : Sommet de Marseilleveyre par le Col des Chèvres depuis la Grotte Rolland

pas de la Cabre

• Orientation : Nord
  • Balisage : Vert puis bleu puis jaune et noir.
  • Itinéraire :
  • Accès : Marsille > Corniche JF Kennedy > Pointe Rouge > Montredon > Parking de la Grotte Rolland (à gauche après l'église)
Proposé le corsigap Avatar de anonymous

Proposé par Luc Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

A la fin du Boulevard de la Grotte Rolland, suivre le chemin où se trouve un panneau indiquant les correspondances au balisage. L'itinéraire bien balisé est facile à suivre. Suivre le balisage vert jusqu'à un goulet rocheux. Franchir le muret où est indiqué "Pas de la Cabre" puis arriver jusqu'à la crête (col des Chèvres) (50min).

Suivre alors le balisage bleu qui vous emmène au Sommet de Marseilleveyre.

Redescendre avec le balisage jaune et rouge (puis uniquement jaune) par des escaliers taillés dans le roche et atteindre le balisage noir : prendre à gauche (suivre le balisage jaune et noir) et atteindre à nouveau l'embranchement de la Grotte Rolland. Suivre le boulevard jusqu'au parking.

A ne pas faire un jour de vent. En effet, 40 km/h à Marseille signifient souvent plus de 100 km/h à la crête. Avoir de véritables chaussures de randonnée car cette randonnée nécessite une adhérence importante à la roche afin de ne pas se blesser gravement sur la crête entre le Col des Chèvres et le sommet. Le Col des Chèvres s'atteint par de nombreux pas d'escalade facile.

Des montées raides et un goulet rocheux. Circuit éprouvant physiquement. Si vous emmenez des enfants, il faut que ceux-ci soient habitués aux montées rudes, soutenues et où il faut mettre les mains.