A l'entrée du Parc, suivre la piste principale et le balisage jaune jusqu'au Pas Richaud (420m). A la pierre marquée de jaune et de bleu, choisir un des 2 itinéraires qui vous mènera au Pas de la Gibecière (600m). Prendre alors la direction du sommet, bien marqué par un cairn. Redescendre au Pas de la Gibecière puis au Pas Richaud par le balisage jaune ou bleu. Au Pas Richaud, plutôt prendre le bleu qui redescend au Parc par les crêtes. Au premier embranchement, aller tout droit, au second (à la fin de la descente) à gauche, puis au troisième (embranchement avec la piste principale) à droite. Dernière descente jusqu'à la sortie du Parc.
Précautions
A ne pas faire par temps de pluie : nombreux vallons inondables
Topo créé le : 31/10/2005
Quartier Saint Loup > direction Auchan > Au rond-point devant Auchan, aller tout droit puis tourner à droite après le Quick > Continuer la rue jusqu'à l'avenue des Trois Ponts > prendre l'avenue jusqu'à l'arrêt de bus > Parking ----- Accès direct possible par le Bus n° 17
Vue sympathique sur les chaînes du Garlaban, de l'Etoile, de Marseilleveyre, sur le Mont Carpiagne et sur les îles du Frioul et de Riou.
Horaire : 1h15
Dénivelé : 460 m
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...