topo : Grand Som par le Pas et Arête de la Suiffière depuis la Correrie

Sur l'arête de la Suiffière

• Altitude sommet : 2026
  • Balisage : Jaune et rouge puis jaune. L'arrête est balisée par des flèches de couleur bleue ou rouge
  • Itinéraire :
  • Accès : St Laurent du Pont > St Pierre de Chartreuse
Proposé le Loïc GAUDRY

Itinéraire

De la Correrie emprunter le chemin des empreintes. Après une longue traversée nord-sud, un sentier part sur votre droite ; une grosse pierre fait office de panneau indicateur puisque une indication gravée vous indique col du Frenay.
On peut partir versant Est, depuis la Coche, le Cucheron.

Une fois sur ce sentier le suivre jusqu'au col.

Au col rejoindre le pas de la Suiffière par un sentier montant dans une pente assez soutenue.
Une fois au pas de la Suiffière, remonter l'arrête en suivant les quelques flèches de couleurs qui vous mèneront jusqu'au sommet.

La descente se fait soit par le habert du Bovinant soit par le col de la Ruchère en ayant accroché le petit Som.

On peut aussi redescendre côté Racapé / Cucheron.

A lire

• Chartreuse-Vercors Les randonnées du vertige 2009 par Pascal Sombardier. Référence : topo 12, pp 56-59 proposé par Luc

A voir sur le web

Le gaz est présent sur l'arrête mais vous avez toujours l'option de descendre en contrebas de celle ci pour atteindre le sommet

Sortie : Grand Som par le Pas et Arête de la Suiffière depuis la Correrie

Nous sommes partis de La Diat  pour prendre à gauche avant le pont des Crouzon ( direction St Pierre de Chartreuse) et suivre ensuite le balisage jusqu'au pas de la Suiffière par un sentier très raide jusqu'au Pas. Les conditions étant excécrables ( brouillard et froid) nous sommes revenus par la Correrie pour faire une boucle . Ensuite nous avons rejoint le parking de La Diat .

par j2m

• 27-05-2021
  • groupe de marcheurs

07-06-2017 Peut être à mon sens la plus belle boucle du Grand Som avec montée... Nicolas CHAPPEL
23-10-2015 Départ de la Correrie peu après neuf heures, pas un chat sur le park... Greg_
17-10-2015 Itinéraire emprunté : Habert du Bovinant, face ouest du Grand Som et... Nicolas CHAPPEL
27-06-2015 Petite sortie pour remettre les nuits à la bonne place (3-4h à 12-13... giraudre
07-06-2015 Correrie - Bovinant - Mauvernay - Suiffière - sommet - Bovinant par l... Véronique
07-06-2015

Boucle depuis la Coche, pas et arête de la suiffière,...

Alan G
30-05-2015 Départ depuis la Correrie en fin d'après midi, et après avoir achet... moudujeunou
07-06-2014 Je voulais faire l'arête de Suiffière à la montée mais finalement... Nicolas CHAPPEL
07-11-2013 Partie de Patissière, montée au Pas de la Suffière (parfois les pie... Louise
06-07-2013 Sommes partis de La Coche puis Frenay, Suiffière et arête Sud et Gra... Luc
13-09-2012 Départ Correrie dans la brume d'automne, direction le col du Freney .... j2m
17-05-2012 Une belle journée, c'est rare en ce moment... Je n'avais jamais fait... Philippe Mahieu
09-10-2010 Comme le dit Greg, cette sortie est absolument un must en Chartreuse.... Nicolas CHAPPEL
08-10-2010 Très bel itinéraire, magnifié par les couleurs automnales. Le voile... Greg_
16-09-2010 A 5h ce matin je vois qu'il a plu et que c'est encore nuageux...je cha... Véronique
06-09-2010 Pas besoin de traverser Grenoble. Ouf ! Itinéraire P.Sombardier fait... JeunouKiKrak
24-07-2010 Montée par la correrie, Bonivant puis sentier des moutons. Temps f... Nico38
20-10-2009 Eh bien je fais encore taxi aujourd'hui et c'est parti pour un Grand S... Véronique
03-09-2009 la météo n'était pas super mais Maxou m'a affirmé qu'il ferait bea... Véronique
13-05-2009 J'ai fait l'inverse du topo. Je suis parti de la Correrie puis j'ai p... TOMTOM PSIG 38
08-11-2008 Départ depuis la coche (côté Saint-Pierre de Chartreuse), puis reto... babas38
15-07-2007 Retour à mes sources pendant les vacances estivales, un massif tres s... calcite38
19-05-2007 Très belle rando avec peu de monde par cet itinéraire de montée. La... FABI
04-05-2006 Du pas de la suiffière, par les crètes. Descente sur le col du Bovin... patrice.v
01-11-2005 En partant à 12 h du parking, je n'ai rencontré personne avant la de... Loïc GAUDRY