ski de rando | rando | vtt | parapente
Que d'eau ! Ça coule de partout, on a souvent les pieds dans l'eau, voir jusqu'au genou. Conséquence positive, la cascade de l'Oursière a un débit impressionnant et la séance de brumisation fût bien agréable au retour. Autrement, l'itinéraire est entièrement déneigé mis à part un gros névé gênant lors de la traversée au dessus du lac Merlat. On peut le contourner facilement par les blocs au dessus ou alors de manière plus scabreuse en contournant le lac par le nord.
C'était donc bien toi! :wink:
Si c'est toi qui est sur la photo ci-dessus, alors il y a des chances que le gars avec le couple ce soit moi :) J'avais entendu dire que ça passait en contournant par le N. Et le gars avec sa femme avait un topo qui le confirmait. Effectivement ça passe, il y a même deux ou trois cairns pour orienter vers les bons passages mais faut pas être rebuté par des petits pas d'escalade un peu exposé. Pour le névé, il est pas bien méchant c'est vrai mais sans bâtons et en baskets, je préfère l'adhérence du rocher à la zipette dans le lac :oops:
ON a fait le tour jeudi et vendredi du COlon, en partant de FReydiere, et bivouac au Merlat. Le névé en question n'est quand même pas bien méchant et je ne pense pas que le contournement en vaille le coup. On a vu un couple et un gars qui passaient justement dans ces pentes au-dessus du lac et ce n'est guère drôle. Le névé en revanche au Crozet méritera toute l'attention, car la glissade dans le lac aura là des conséquences un peu plus fâcheuses... LA gardienne de la PRa dit qu'il faut crampons et raquettes pour poursuivre sur les Doménons. On n'a pas vu, mais la neige sous la grande Lauzière confirme sans aucun doute que ce doit être bien blanc par là -bas...
[url=http://boris-petit.fr/gallery/belledonne/]Quelques photos dans la...
Monté par la cascade de l'Oursière. Au replat plein Nord, on remonte...
Que c'est long ! Mais que c'est bon ! Cette balade facile est un conce...
Un joyeux verglas nous attendai au dessus de l'Oursiere ; va faloir re...