topo : Glacier du Rocher de l'Armet par Plancol, depuis le Col d'Ornon

Rocher de l'Armet, Grand Armet et leurs glaciers

• Altitude sommet : 2030
  • Distance : 5 (A/R) km
  • Temps de montée : 2h15 (à 300m/h)
  • Orientation : Nord-Est
  • Accès : - De Grenoble, prendre la direction de Bourg d'Oisans. Quelques kilomètres avant ce dernier, au lieu-dit la Paute, tourner à droite vers le Col d'Ornon. Un quart d'heure de route suffit pour y arriver. Cinq-cent mètres environ après l'avoir franchi, il faut se garer en bordure de route sur la droite, au niveau du départ du sentier (tracé en rouge sur la carte IGN). - De la Mure, suivre Valbonnais, puis se rendre jusqu'au Col d'Ornon. Stopper la voiture cinq-cent mètres avant le Col, au niveau d'un sentier visible sur la gauche.
Proposé le Cédric Colomban

Proposé par yougs

Itinéraire

Du Col d'Ornon, prendre le joli sentier montant versant Est (en rouge et nommé G.R.P. sur la carte IGN). Vers 1750 mètres d'altitude, celui-ci quitte la forêt et traverse des barres de rochers. Peu après on arrive à Plancol par des pentes douces. Il faut alors virer à gauche, par un autre sentier plus fuyant, vers le pied de la (superbe) face Nord du Rocher de l'Armet, où se trouve un glacier/névé étriqué.

Sentier bien entretenu tout le long du parcours. Pas de difficulté technique mais, ce petit itinéraire est déconseillé aux personnes sensibles au vertige et aux petits enfants. Avant Plancol, il y a en effet quelques longs passages trés "aériens".

Sortie : La Baisse en A/R depuis le Col d'Ornon

Proposé par yougs

Superbe sentier en balcon jusqu'á Plancol. La suite est plus délicate car il n'y a pas vraiment de trace des que l'on arrive au niveau des barres. Vue magnifique sur le Grand Armet .

photos lá: https://goo.gl/photos/J98MGWCZPA7RnMrEA
Gpx ic: http://www.visugpx.com/ylQsPirgTD

Sentier en balcon
Le Grand Armet

• 14-05-2017
  • 2h15 (à 300m/h)

moudujeunou
16-05-2017 13:25:58

Il est tout à fait possible de rejoindre le Taillefer en continuant la crête issue de la Baisse, pas de grosses difficultés techniques ni de passage trop expo dans mes souvenirs, pour remonter vers les Mayes puis la Pyramide. On peut aussi la rejoindre par Clos Beaumont ou la Combe Noire (plus délicat) depuis le versant est (Ornon). La boucle depuis Moulin Vieux, en descendant l'Emay est réalisable mais longue et sportive (descente casse pattes).