topo : Corréo depuis Gap par les Balcons du Gapençais (Canal de Charance)

• Distance : 5,7 km
  • Itinéraire :
  • Accès : Gap > direction Charance > passer le Parking du Domaine > continuer à monter > Canal de Charance
Proposé le corsigap

Itinéraire

Au Canal, regarder la pancarte située sur la rive gauche du Canal au départ du chemin et suivre la direction Corréo. Suivre le Canal, traverser le torrent par une passerelle et continuer à suivre la piste principale qui longe le Canal. Après plusieurs centaines de mètres d'un chemin caillouteux, atteindre le panneau des Balcons du Gapençais. Vous arrivez au village de Haute-Corréo. Vous pouvez admirer l'église à une centaine de mètres du panneau au coeur du village. Retour par le même itinéraire.

Balade de plat possible avec des enfants du plus jeune âge.

Balade de plat (si on peut appeler ça une balade) sur l'itinéraire des Balcons du Gapençais.

Sortie : Corréo depuis Gap par les Balcons du Gapençais (Canal de Charance)

Une promenade faisable en été comme en hiver qui vous permettra d'admirer la Vallée d'Orcières (Grand Pinier, Petit Pinier, Pointe des Estaris, Roc Diolon, Mourre Froid), le massif du Vieux Chaillol, le Parpaillon (Grand Morgon), l'Embrunais (Aiguilles de Chabrières, Mont Guillaume), le Mont Colombis, le Massif de Céüse et sur le Pic de Charance.