Topo : Lac du vallon depuis la "source captée" de Chantelouve.

Montagne de Clottous

• Distance : 7 (A/R) km
  • Temps de montée : 4h (à 300m/h)
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : -De Grenoble, prendre la direction de Bourg d'Oisans. Quelques kilomètres avant ce dernier, au lieu-dit La Paute, tourner à droite vers le Col d'Ornon. Un quart d'heure suffit pour y arriver. Une fois le Col franchi, entamer la descente de l'autre versant jusqu'à la cinquième épingle, au lieu-dit Les Faures (commune de Chantelouve). Il faut tourner à gauche vers un joli chalet en bois, et emprunter une route en terre carrossable. Celle-ci traverse rapidement le torrent de la Malsanne, et monte jusqu'à une source captée où il faut se garer. -De La Mure, se rendre à Valbonnais, puis se diriger vers le Col d'Ornon. Une fois rendu à Chantelouve, au lieu-dit Les Faures, tourner à droite au niveau d'une épingle, et suivre la route en terre sus-visée.
Proposé le Cédric Colomban Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis le terminus de la route forestière de la "source captée" (1350 m), suivre le chemin, désormais non carrossable, menant au torrent de la Malsanne. Puis, par un petit pont en béton, passer en rive droite de ce même torrent et le longer grâce au sentier figurant sur la carte IGN. Hormis un passage un peu plus aérien (dans des dalles rocheuses) sous la cabane du Pré de la Vache, la montée jusqu'au Lac du Vallon est ensuite trés régulière. Creative Commons licence

Bien que se déroulant totalement sur un sentier entretenu et parfaitement balisé, cette randonnée est côtée R2. En effet, l'inclinaison de la pente est relativement importante pendant les 1140 mètres de dénivelé. Il n'y a aucune zone plane...