Topo : Chamechaude par la Brêche Arnaud, depuis le Col de Porte

• Altitude sommet : 2082
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : De Grenoble, D512 jusqu’au Sappey, puis poursuivre jusqu'au Col de Porte. Parking au col.
Proposé le matt. Avatar de anonymous

Proposé par ben Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, soit remonter les pistes par un sentier, soit prendre la piste forestière, pour atteindre la cabane du Bachasson (1630m, privé). Laisser le sentier qui monte à Chamechaude pour prendre à droite un sentier en balcon qui 'contourne' Chamechaude. A la traversée d'un ravin, prendre le sentier qui s'élève à gauche pour arriver sur une croupe (dans l'axe de la brèche), et rejoindre le pied de la brèche. Son franchissement n'est pas particulièrement technique, mais le dernier passage peut être un peu athlétique. A la sortie de la brèche, poursuivre au nord par le sentier classique, et atteindre le sommet par un passage câblé sans difficulté.
Descente par l'itinéraire classique.

Préférer les jours de semaine pour Chamechaude...

Grimpette dans la brêche. Des câbles sont en place. Le dernier passage est un peu plus raide, mais l'ensemble est court.