topo : Chamechaude par la Brêche Arnaud, depuis le Col de Porte

• Altitude sommet : 2082
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : De Grenoble, D512 jusqu’au Sappey, puis poursuivre jusqu'au Col de Porte. Parking au col.
Proposé le matt.

Proposé par ben

Itinéraire

Du parking, soit remonter les pistes par un sentier, soit prendre la piste forestière, pour atteindre la cabane du Bachasson (1630m, privé). Laisser le sentier qui monte à Chamechaude pour prendre à droite un sentier en balcon qui 'contourne' Chamechaude. A la traversée d'un ravin, prendre le sentier qui s'élève à gauche pour arriver sur une croupe (dans l'axe de la brèche), et rejoindre le pied de la brèche. Son franchissement n'est pas particulièrement technique, mais le dernier passage peut être un peu athlétique. A la sortie de la brèche, poursuivre au nord par le sentier classique, et atteindre le sommet par un passage câblé sans difficulté.
Descente par l'itinéraire classique.

Préférer les jours de semaine pour Chamechaude...

Grimpette dans la brêche. Des câbles sont en place. Le dernier passage est un peu plus raide, mais l'ensemble est court.

Sortie : But dans le jardin

Proposé par ben

Arrivé à 15h sur le plateau des petites roches avec mes garçons pour quelques jours de découverte du coin. Et si nous nous faisions une petite Chamechaude.

Direction col du Coq, on continue la route en direction de Saint Huges, puis on file en direction du Habert de Chamechaude. Itinéraire pas évident, on fait les sangliers, mais on arrive au Habert et file directe sur la brêche Arnaud. Pas si simple ce petit pas, mais la troupe arrive rapidement en haut où 2 parapentistes nous attendaient pour décoller.

Et si on descendait par le jardin au Nord, allez on tente... et c'est là qu'on s'est pris le but. Il faut un bout de corde pour passer :-(  En Chartreuse prends ta corde !

Demi-tour pour retourner à la Croix puis à la brêche. La soif nous gagne, une grosse soif !

Ca sera une grosse sortie en fait :-)