Topo : Gazon du Faing et circuit des trois lacs depuis Le Rudlin

• Temps de montée : 1 heure 20
  • Temps de descente : 2 heures 30
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route...Saint Dié, Plainfaing, prendre la direction Le Rudlin - Le Valtin et se garer à l'Etang des Dames.
Proposé le MUKTINATH Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Prendre nord-est la route forestière du col du Louschbach, après un virage en épingle à cheveux, prendre le sentier balisé d'un triangle bleu qui rejoint la crête au dessus du Lac Blanc. Suivre le sentier balcon qui mène au rocher du Hans, puis à l'Obervatoire de Belmont, avant de descendre sur le Lac Noir. Rejoindre le Lac des Truites (ou du Forlet) par un sentier passant par Spielmuss (ronds rouges), remonter enfin au sommet de Gazon du Faing (triangles rouges). Prendre sud jusqu'à la table d'orientation que l'on atteint en 5 minutes. De là, un chemin (croix rouges) traverse les chaumes vers l'est et plonge dans la forêt pour rejoindre l'étang des Dames. Creative Commons licence

A lire

• Les plus belles randonnées dans les Vosges par Jérome et Anne RENAC. Référence : Topo N°6 et Topo N° 7 proposé par MUKTINATH

Aucune difficulté. Itinéraire facile et très bien balisé par le Club Vosgien. Les lacs sont sur la carte Top 25 3718 OT