topo : Tournetalon (Super Collet) par Pré Rond

• Temps de descente : 15 mn
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : Allevard, le Collet, route du Super Collet, dans l'épingle à cheveux prendre la diection Pré Rond
Proposé le MUKTINATH

Itinéraire

Du parking de Pré Rond, remonter la piste à droite passant entre les sapins, à distance de la seule remontée mécanique, (ce qui permet d'oublier que l'on est dans une station de ski). Suivre la croupe ventée qui atteind, sans aucune difficulté, le sommet de Tournetalon.
Descente par le même itinéraire (ou continuer à monter vers les Plagnes, 2063m)

Petite sortie réalisable par tout temps, quand on ne dispose que de peu de temps et quand la station est fermé. Agréable aussi en raquettes. Aucune difficulté, aucun risque d'avalanche

Sortie : Les Plagnes

Le 7 mai, c'était inattendu ! La neige de ces derniers jours s'est vite transfomée pour devenir bien portante. Quelques passages croutés, d'autres un peu ramolis  n'ont rien enlevé au plaisir de cette dernière sortie de l'année sous un soleil généreux.

Le Grand Charnier n'a pas l'air bien loin...