Col de Bédina

• Altitude sommet : 1989
  • Temps de montée : de 10h à 12h
  • Orientation : Nord-Ouest

Itinéraire

De la station, on remonte la piste (GR549) qui passe juste en dessous du magnifique et flamblant neuf télésiège à six places et, sous les canons à neige. On arrive ainsi au lac de la Jasse (1861 m).

De là, on bifurque Sud afin de remonter un p'tit quart d'heure le long du téleski du Lac qui débouche au Col de Bédina.

Descente : par le même itinéraire ou bien par le vallon de Bédina qui passe sous la Dent de Bédina et le Jas des Lièvres.

A faire avant l'ouverture de la station!! Une pancarte indique que le ski de rando est interdit de 16h30 à 9h30. Cause damage...

Nombreuses possibilités de remonter des p'tits couloirs... A faire hors saison station!

Brignoud-Prapoutel

Sortie du 30-10-2008

Quelle neige!!!! Mais quel vent aussi... je me suis fait fouetté toute la montée, pas une minute de répit!
Après cette saison estivale, j'en avais oublié qu'il fallait tracer... Pas fastoche dans toute cette neige, jusqu'aux genoux dites donc!
David m'avait dit "m'ais t'es ouf"... Bein oui, c'était vraiment ouf ouf!
A la descente, quelques bonnes portions de hop-hop alternent avec des tout shuss au ralenti tellement y'a de la neige.
Ski-caillou impossible.

Je me suis arrêté au lac, devant m'arreter tous les dix mètres pour pas tomber à cause des rafales de vent. Dingue!