Topo : Sur Cou VN depuis Orange

Une valeur sûre

• Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Autoroute A41 sortie La Roche-sur-Foron. A la Roche, prendre direction Thorens et un peu avant le col, à l'ancienne fromagerie Desbiolles, prendre à gauche direction Orange. A Orange, au lieu de tourner à gauche vers le téléski, continuer tout droit jusqu'au Chesnet où il y a un parking et un terrain pour se poser s'il n'y a pas de vaches et si les foins ont été faits
Proposé le Pïerre Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, suivre le chemin 4x4 de du chalet de Balme. A un embranchement, laisser le chemin 4x4 à droite et prendre le chemin pédestre à gauche. Vers 1400m. dans une clairière, prendre le chemin à gauche qui monte vers le col de Cou. Au col de Cou, prendre à gauche vers le sommet. Creative Commons licence

A lire

• Ne partez pas sans Aile. par Marc Gindre & René Deschenaux. Référence : Topo N° 57 Page 180 proposé par Michel Pila

Itinéraire vol

Déco NW très facile malgré quelques petits sapins clairsemés. Par vent nul on peut aussi décoller SW. Atterro en principe a coté du téléski d'Orange, mais possible au Chesnet à côté de la voiture s'il n'y a pas de vaches ou si l'herbe n'est pas haute. Possibilité de voler sur La Roche, Saint Laurent, Bonneville,... Départ possible pour des mini cross vers Annecy ou vers la Pte d'Andey. Possibilité de tours de vallée (Sous Dine, Roche Parnal,...).

Avec un léger N/NW aucun problème, le déco est grand, assez long, avec quand même quelques arbres