Topo : Belvédère du Crêt Saint-Michel par le Col de Sugiton

• Orientation : Est
  • Balisage : Panneaux.
  • Itinéraire :
  • Accès : Marseille > direction Cassis > quartier du Redon > au rond-point, prendre la direction Luminy > suivre la route et à l'embranchement, aller tout droit > parking de la Faculté des Beaux-Arts et d'Architecture ----- Accès possible par le bus n°21 (terminus)

Itinéraire

Description

Du parking, prendre le large chemin. Le suivre sans problème jusqu'au Col de Sugiton. Au col, suivre le chemin du "Belvédère" (à droite). Suivre la crête jusqu'au Belvédère du Crêt Saint-Michel que l'on atteint par des escaliers (sentier étroit mais encadré par des rampes). Du Belvédère, la vue embrasse l'île de Riou (derrière la Crête de Morgiou), la montagne de Marseilleveyre, le Mont Puget, la Calanque de Sugiton, la Grande Candelle et Marseille. Par temps clair, on peut apercevoir le Cap Canaille, le Bec de l'Aigle (repérable par sa forme géométrique et par ses falaises verticales) et le Cap Sicié (devant Toulon). Creative Commons licence

Itinéraire très fréquenté. On peut essayer d'éviter la foule en faisant ce chemin hors saison.

Balade très fréquentée pour sa facilité déconcertante.