Du parking rejoindre la cabane de l'avalanche, et remonter le couloir au dessus jusqu'à un grand bâtiment (bergerie). De là se diriger au mieux vers le vallon qui borde la Corne à l'est puis le remonter. Arrivé au col sous la corne, remonter les pentes d'herbes caillouteuses.
Très enneigé dans le bas, moins au dessus. Effectué à raquettes et sans se presser, avec retour par la cabane du Vallon d'Ane. Neige durcie et pas de crampons pour la toute dernière pente : on a fait demi-tour 20m sous le plateau de la Corne. Magnifique en hiver, avec un versant qui garde bien la neige et une mer de nuages au dessous.
Horaire : 2h30
Dénivelé : 600 m
Participants : Sigrid
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...