topo : Crête des Traversières par rougon

• Temps de descente : --
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : A partir de Rougon, se garer sur le parking à l'entrée.
Proposé le alain83

Itinéraire

Au parking de Rougon prendre le GR a gauche dans le village.Il s'agit d'abord d'un sentier puis d'une piste qui monte sur un plateau.Arriver sur celui-ci prendre un sentier sur la gauche (cairn) et le suivre jusqu'a la ruine de" peicard". Continuer sur le sentier qui monte vers le nord jusqu'en crete. Arriver au sommet faire la crete sur la droite jusqu'au sommet du "pioulet".De là commencer a descendre versant sud en coupant sud-ouest a la pente, il n'y a pas de sentier mais trés peu de végétation ce qui facilite la descente, pour arriver a reprendre la piste quitter plus tot qui va à castellane(GR4). Une fois atteind reprendre direction Rougon.

sans difficulté

Sortie : Crête des Traversières par rougon

Beau parcours de crête, fleuri, avec malheureusement un peu trop de vent très frais.
Je devais faire un circuit et continuer sur la crête de Berbenè,mais après le Pioulet, la remontée sur la crête est complètement envahie par les buis.J'ai bien galéré pour essayer de passer, me faisant griffer et enfermer dans un labyrinthe inextricable, et voyant qu'il était plus sage de faire demi-tour, j'ai mis autant de temps à en ressortir, tout passage se refermant derrière moi!!
Enfin bref, une fois sortie de cet enfer de buis, j'ai refait toute la crête dans l'autre sens!...
Et là j'ai besoin d'un jour de repos...je rentre à Voiron!