topo : Pic de Barlet par le couloir nord-est

• Temps de descente : 1
  • Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble -> Brignoud -> Laval -> Prabert A Brignoud, prendre la D528 qui passe par Laval. Poursuivre jusqu'au hameau de Prabert où l'on prend la route du Pré de l'Arc. La remonter jusqu'à être bloqué par la neige ou les voitures. Si la route est déneigée, s'arrêter au parking (1300 m) qui fait intersection avec le GR 549.
Proposé le David

Proposé par StephMougin

Itinéraire

Après la barrière et le Pont de la Betta, prendre plus loin le chemin de gauche. En haut de ce raidillon, continuer par la piste de droite qui mène jusqu'au pont qui traverse le ruisseau de Crop (1410 m).

Après le pont, cheminer Sud-ouest et converser entre de nombreuses vernes! Vers 1700 m, laissez donc les vernes et Orionde à votre droite et traversez plein Est dans la barre du Lac de Crop. A droite on voit tout de suite le couloir NE qui débouche 30m au SE du sommet. Possibilté de descendre par le couloir du Rafour.

Ne pas confondre avec le couloir du Rafour qui est plus à gauche dans la traversée. Voir

La montée au sommet est assez raide et exposée.

Sortie : Mont-Blanc a la journée

Proposé par StephMougin

Quel plaisir de pouvoir faire ce sommet loin de la foule.
Conditions royales pour une ascension d'une traite par la voie du Goûter avec Christophe et Thibault Samedi 2 Septembre.

Départ du Nid d'Aigle vers 8hrs, montée à Tête-Rousse et traversée sans problème du passage "délicat" du couloir du Goûter. Les récentes chutes de neige ont bien scellé les pierres assurant un confort et une sécurité bien appréciables.
Petit ravitaillement au refuge du Goûter et on est bon pour enquiller la montée finale.
Notre Cordée arrive au sommet, seule pour en prendre plein les mirettes.
Redescente tranquille au refuge pour le Goûter ou presque. On y passera la nuit pour securiser la descente du lendemain.

Magnifique fenêtre météo et conditions exceptionnelles.