topo : Pointe du Sifflet par le pas de la coche

• Balisage : GR549
  • Accès : Accès routier par Laval / Prabert / Pré de l'Arc
Proposé le Ganesh

Itinéraire

Suivre le GR549 jusqu'au pas de la coche puis repérer les possibilités de monter à droite sur la ligne de crête pour poursuivre
jusqu'au col du sifflet. Possibilité de cheminer plus bas mais il faudra alors traverser une grande zone d'éboulis.
Retour possible plus bas et arrivée au pied du lac de la coche.

A voir sur le web

Risques inhérents aux parcours hors sentier et au cheminement sur les crêtes

Partie non négligeable hors sentier. Notions d'orientation utiles. Itinéraire sauvage.

Sortie : Pointe du Sciallet et pointe du Sifflet par le Col de la Scia

Départ du Pont de la Betta-Habert du Ferrouillet par le sentier du Lac de Crop-Col de la Scia-Parcours de crête en passant par la Pointe du Sciallet et la Pointe du Sifflet-Descente par le Pas de la Coche.

Après avoir déjà parcouru ce versant plus à l'Est pour atteindre le Col et la Pointe du Sifflet, la neige ayant disparu, ce parcours nous faisait de l'oeil!

Une bien belle boucle et seuls au monde sur ce versant Ouest du Col de la Scia à partir du moment où l'on quitte le sentier du Lac de Crop. Heureusement la présence de la brume ne nous à pas gêné pour progresser sur ce versant où il faut chercher un peu son itinéraire (R3).