topo : Mont Bellacha en passant sous La pointe de Marmottes Noires

• Temps de montée : 4 h
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Albertville-> N90 sortie 36-> route du col de la Madeleine -> Bonneval en Tarentaise -> Villard Benoît: juste avant le hameau, prendre une route à droite, aller jusqu'au Biollay
Proposé le David Ughetto

Itinéraire

Suivre la route enneigé jusqu'au pont alt 1873 m,Prendre la direction NO toujours resté sur la rive droite du ruisseau, s'est le passage le plus dur. A l'altitude 1900 m prendre direction SSO pour passer sous la Pointe des Marmottes Noires, nous avons en visuel le Mont de la Pérrière.
Arrivé au sommet redescendre pour passer sous les arètes, et voilà le Mont Bellacha.
La descente s'est faite par Les Pissus, délicate à cause des aulnes vert et du manque de neige.

La difficulté a été sur le long terme, et à la redescente

Sortie : Mont Bellacha en passant sous La pointe de Marmottes Noires

Le plus dur dans les collectives c'est de trouver le bon sommet avec les bonnes conditions sous peine de se faire pourrir par les belles ou beaux grimpeurs > mission réussie ouf.

Comme on se déplace en nombre, j'ai choisi Bellacha pour sa tranquillité... seuls au sommet ce jour certes en plein vent mais la solitude n'a pas de pris et quelle vue de ce modeste sommet, impressionnant.

Avant comme certain(e)s voulaient également faire le NE des Marmottes, et bien on est tous monté faire sa trace - sauf que le coul. était ravagé mais en neige froide donc tout le monde s'engagent.

Aux voitures Guylaine nous offre une galette et nous prenons déjà acte pour les prochaines... @ suivre