Moucherotte par le couloir Ouest

• Temps de descente : 45mn
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : De Grenoble, rejoindre à l'W St Nizier du Moucherotte, à 15km. Se garer apres la sortie du village en direction de Lans, au lieu dit "Les Volants".

Proposé le papaseb

Itinéraire

Depuis le lieu dit "Les Volants", traversé un cours prés en direction d'un raide chemin forestier vers le SE jusqu'au replat de la piste de fond qui relie St Nizier a Lans (1268m). La traverser et s'engager a nouveau dans un chemin forestier en direction du "plateau de la bergere" toujours SE, jusque vers 1450m. A la faveur d'une courte clairiere, monter directement en foret vers le couloir peu visible depuis le bas (100m environ). Remonter le couloir (30-35° sur 200m) jusque 1760m et obliqué sur la gauche sous un éperon rocheux caractéristique dans des pentes plus douce. De la, rejoindre le sommet du Moucherotte.

A lire

• Ski de randonnée, 140 itinéraires en Isère par Emmanuel Cabeau et Hervé Galley. Référence : 8b page 40 proposé par papaseb

Exposé par neige dur.

Le couloir est exposé par neige dur, mais la veritable difficultée réside dans la traversée de la foret au pied du couloir....Sinon, un vari régal ce couloir proche de la maison entre foret et barre rocheuse!!!

Sortie : Moucherotte par le couloir Ouest

Allez , pour faire plaisir à Luc , je rentre ma sortie vite fait :
Beau temps , gavage de poudre partout , peu de monde (pour le Moucherotte) , encore une belle journée quoi ;-)
montée VN => Descente face W => sommet => descente VN => remontée sommet => descente couloir SW : D+ : 1900 m
grosse poudre froide partout , haut soufflé comme d'hab , couloir gavé de poudre , meme le bas passe easy sans touchettes . descente de la voie normale en super conditions aussi (avec petites variantes zones vierges)

première descente W
je partage mon gouter
couloir SW
Super poudre jusqu'a la derniere minute
Moucherotte
  • Date : 02-02-2015
  • Durée : 2h
  • Dénivelé : 1900 m

12-01-2013

Il était difficile de se projeter hier avec la météo. Je m'étais d...

montagne-a-vaches
05-01-2007

Globalement, pas de sous couche, de nombreux cailloux, végétation, a...

Grégory LACROIX
12-03-2006

La montée dans la foret jusqu'au depart du couloir fut magique!!! sap...

papaseb
09-02-2006

A deux pas de Grenoble...un petit couloir bien sympa a refaire avec pl...