topo : Pointe du Gargoton par Beaufay, Plan du Lay (Maurienn)

• Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route nationale de la Maurienne, sortir à Epoierre direction St-léger. Au Grivalley, grimper la route forestière de Beaufay non déneigé
Proposé le S. LAURENT

Itinéraire

Remonter la piste jusqu' au Petit Beaufay et prendre un raccourci par un sentier un peu branchu qui aboutit au Beaufay.
Reprendre la piste et la quitter sur la droite (indication pédestre et marque jaune) direction Plan du Lai. Viser la bosse 1742 puis aller plein ouest vers le Pas du Gargotton.
Vers 2080 mètres, traverser plein nord puis tirer à gauche sur la Pointe du Gorgotton ou la Pointe de Rognier selon ses envies.

Accès non déneigés: difficile de trouver la bonne période pour monter assez haut

Pente soutenue après le Plan du Lai

Sortie : Pointe du Gargoton par Beaufay, Plan du Lay (Maurienn)

Journée repérage dans ce coin de Belledonne.
Piste coupée par rochers et troncs dès 850 mètres.
Nous ne sommes pas très convaincus par cette sortie: accès trop long, pas assez de raccourcis et forêt pas assez skiable. L'orientation n'était pas assez sud, avec de la neige qui était dure + petite poudre dans l' ensemble à la montée comme à la descente.
Suite à la casse d'un couteau, et au bout de 5h 30 de montée, nous devons nous arrêter à 200 mètres du sommet.