Rochers de l'Ours depuis la Conversarie

Summit en vue
  • Altitude sommet : 2038
  • Temps de descente : 45min
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Grenoble, direction Villard de Lans. Juste avant d'arriver à Villard, prendre à gauche direction Ville vieille au rond point de la ZAC des Geymonds, puis la Conversarie.

Proposé le montagne-a-vaches

Itinéraire

Depuis le hameau des Espinasses, prendre l'unique chemin et remonter le champ puis le long de la lisière de la forêt. On continue ensuite dans un peu à gauche dans les vernes sur 70m de denivelée environ avant de rattraper le GR 91 balisé jaune et vert.

Suivre le chemin jusqu'en bas de la combe Chaulange. Une fois dans la combe, il faut la suivre jusqu'au passage sur la gauche (en haut de la partie boisée visible de la combe) qui permet de sortir de la combe et d'accèder à la grande pente des rochers de l'ours (ce passage se situe en amont du chemin sur la carte IGN). De là il "n'y a plus qu'à" monter au sommet !!! Le final est raide, très soufflé et exposé...

Les rochers se contournent par la gauche, le sommet est en fait un peu en arrière de ce qu'on aperçoit depuis le bas et relativement plat.

A lire

• Toponeige Ouest Dauphiné par V. Shahshahani. Référence : Topo K13 et K13.1 page 250. proposé par Luc

Attention en haut !

Exposé sur la fin, un peu plus raide + rochers souvent dégarnis. La combe noire et la combe Chaulange ne sont pas très loin et peuvent être de belles variantes.

Sortie : Rochers de l'Ours depuis la Conversarie

Poudre à tous les étages, énorme!
Justes les cinquante derniers mètres sont soufflés, encailloutés.

Une picasaweb.google.com/lucthollet/RochersDeLOurs au dessus de la mer de nuages.

Benoit
sylvie
fred en split
Summit en vue
par Luc
  • Date : 13-02-2010
  • Durée : 11/14

20-02-2006

Contrairement à "Do" il il y a une semaine, nous avons bénéficié d...

Luc
12-02-2006

Je pense que c'est la coutume que d'avoir de la neige pourrie aux roch...