Topo : Les Plagnes au départ de Beauvoir

Matos du jour

• Altitude sommet : 2092
  • Orientation : Nord
  • Accès : Dépasser Allevard et prendre la direction la chapelle du Bard. Peu avant ce village, tourner à droite et poursuivre jusqu'à Beauvoir que l'on traverse. Stationner après la chèvrerie avant l'entrée en forêt ou bien à hauteur de la barraque de Bel Air à 1045m.
Proposé le frédo Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

A partir du virage 1045m, baraque de Bel Air s'engager sur la piste forestière non déneigée que l'on suit pendant environ 2 heures jusqu'au panneau "col de Claran" (voir photo). Suivre cette direction en montant jusqu'à butter contre un ravin. Ne pas le traverser et continuer de remonter vers le sud ouest. On sort de la forêt vers 1650m pour rattraper la croupe issue du point 1951m. L'abandonner pour prendre pied dans le vallon vers le point 1796m. Remonter ce vallon pour sortir sur la crête à une centaine de mètres au sud est du point 2092m. Creative Commons licence

Au delà de la piste forestière, le vallon est à éviter par temps de brouillard en raison d'absence de repère évident.

Itinéraire suivi en raquettes assez long en distance obligeant à faire un peu de topo dès que l'on quitte pa piste forestière.