Topo : Plateau du Cornafion Combe Ouest

• Altitude sommet : 1906
  • Temps de descente : 50mn
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
    • intéressant en raquettes
  • Accès : De Grenoble rejoindre au SW Villard de Lans, à 30km. Se garer au parking du hameau "La Conversarie".
Proposé le papaseb Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De la conversarie, rejoindre le chemin en haut du champs qui permet de rejoindre la combe Chaulange. Le quitter au virage a gauche (point coté 1343m) pour s'engager au milieu des vernes en direction de la grande combe evidente droit devant. La remontée entierement, par la droite ou la gauche de l'eperon rocheux. Elle se termine par un fin couloir qui debouche au point 1704m sur les contrefort du plateau de cornafion. Finir la montée entre les sapins en direction de l'épaule.

Zone de protection tétra-lyre au niveau de la lisière de forêt des fourches. Matérialisée par des fanions.

A lire

• Toponeige Ouest Dauphiné par V. Shahshahani. Référence : K14. proposé par Luc

Ne pas partir trop tard car sa purge pas mal des "fourches".

La montée par la grande combe sous les fourches, se termine par un petit raidillon étroit entre les rochers. Ne pas monter trop tard, de nombreuses traces de purges sur les cotés!